Escalier métallique

L’escalier métallique  : Un escalier durable et tendance !

Escalier métallique extérieur

Longtemps réservé à l'extérieur ou aux environnements industriels, l'escalier en métal est rentré petit à petit dans nos maisons. Il est par ailleurs en passe de devenir le matériau phare de l'escalier intérieur design.


Il est possible de l'associer facilement à d'autres matériaux, comme le verre ou le bois et, surtout, il est capable de résister à de fortes sollicitations mécaniques.

Séparateur
Escalier métallique
Escalier métallique extérieur

L'escalier en inox

Il apporte un éclat moderne et unique, qui se marie à merveille avec les intérieurs actuels.


Soudé ou vissé, le matériau inox peut endosser toutes les formes d'escalier : escalier droit, tournant, ou encore hélicoïdal. Certains modèles existent même avec un limon central en inox.


De la structure aux marches, l'escalier peut être réalisé entièrement en inox pour donner un style industriel à votre intérieur, mais il peut également être réchauffé et modernisé en réalisant les marches dans un matériau différent, comme le bois ou le verre.

Séparateur
Escalier intérieur alu
Escalier métallique d'intérieur

L’escalier en aluminium : original et très prisé !

Plus malléable et plus léger que l'acier et l'inox, mais aussi facile à façonner en usine, l'aluminium autorise davantage de créativité et d'originalité.


L'aluminium est à classer dans les matériaux pour les escaliers secondaires (accès mezzanine, grenier, escalier escamotable) ou escaliers extérieurs (escalier de secours).


Qu'il soit entièrement ou partiellement en aluminium, ce type d'escalier existe préfabriqué, en un vaste choix de styles et de prix.


Pour être « réchauffé » l'escalier en aluminium peut être composé de marches en bois.

Séparateur
Escalier métallique extérieur
Escalier métallique extérieur particulier

L’escalier en acier : durable et bien fini

Patiné, brut ou galvanisé, le matériau acier peut se décliner toutes les formes :

Escalier droit :

Escalier droit en intérieur

Escalier tournant :

Escalier tournant

Escalier hélicoïdal :

Escalier helipsoïdal

Certains modèles existent même avec un limon central en acier, qui donne un effet de légèreté à la structure. Un escalier en acier peut également être complété par toute une gamme de marches en bois ou en verre.

Les propriétés de solidité de l'acier permettent de concevoir des escaliers à structure fine, légère et soudée.

L'escalier en acier peut posséder plusieurs finitions :

  • Acier brut : pour un style contemporain, permet d'être soudé sur place et de recevoir la finition souhaitée (cire, vernis, lasure, traitement antirouille).
  • Acier à peindre : traité en usine contre la corrosion, aspect mat, brillant, sablé et prêt à recevoir la couche de finition.
  • Acier galvanisé : c'est-à-dire ayant reçu un revêtement protecteur à base de zinc, contre la rouille et l'abrasion.
  • Acier thermolaqué : ayant subi une finition par sablage et application de résines thermo durcies et colorées pour un résultat satiné ou brillant.

Contactez votre entreprise de métallerie du Pays de Gex

Votre portail a besoin d’une touche d’originalité ? Faites confiance à notre expérience, nos professionnels seront attentifs au détail qui harmonisera votre demeure. Votre escalier ou votre portail va devenir plus qu’un moyen d’accès, il deviendra l’élément pratique et décoratif de votre demeure.

Escalier intérieur avec garde corps en verre
Escalier intérieur blanc
Escalier intérieur métallique

    Share by: